CAMÉLIA & RAVELOVITCH 2008 | 2009

A partir de 6 ans

Lieu : Paris, Brésil

Camélia et Ravelovitch sont espions; ils travaillent pour la Grande Révolution et ils ont une mission à accomplir. Dans un lieu étouffant et puant, ils espionnent à travers un trou l'appartement d'une femme bourgeoise. Le but de cette action et sa finalité, seul Ravelovitch les connaît. Lui seul a lu l'ordre de mission qu'il a ensuite caché dans la poche de Camélia.

Camélia : « Et tu t'es dit que ma poche arrière était le bon endroit pour le cacher. Tu fouilles dans mes affaires pendant que j'dors et tu mets des trucs dans mes poches que que j'le saches. Alors là, tu peux toujours courir pour que je ne le regarde pas. Il est dans ma poche, il est à moi. »

Camélia & Ravelovitch est une comédie dramatique. Ces deux personnages sont des clowns, des enfants, des adultes qui s'aiment... ils sont plein de nous, remplis de nos déprimes, de nos folies, de notre besoin d'être ensemble. A travers leur imaginaire, leur prison devient un terrain de jeu où se battre, se contre-dire, se raconter des histoires, s'imaginer être un autre.

Quand le spectacle commence, nos deux personnages sont cachés derrière un mur de cartons qu'ils doivent franchir. Sur le plateau se développe, petit à petit, un univers situé entre la bande dessinée et le style burlesque. Ils poussent des cartons, un nouvel espace se construit ; ils ouvrent un carton, un objet apparait...

Avec : Kristelle LARGIS DIAZ et Fabio ARAUJO
Mise en scène : Floriane ATTAL

Tournée :
Salvador de Bahia, Année de la France au Brésil, août 2009
Ecole d'Architecture Paris-La Villette, 144, avenue de Flandres, 75019 Paris, du 25 au 26 mars 2009
Théâtre de l'Orme, mars 2009
Théo Théâtre, 20 rue Théodore Deck, 75015 Paris, février/mars 2009

Scénographie : Kiyo KOJIMA et Vincent OBADIA
Musique : Batien LACOSTE
Création Lumière : Thomas CHRETIEN
Administrateur : Rafik SLAMA

Nos partenaires : Mairie de Paris, Université Fédéral de Bahia, Association Aires 10, La Villette Etudiante, Université Paris Ouest-Nanterre La Défense

Presse : Bakchich Info, Journal du théâtre (Brésil), Dicarcomunicacao,